Remise de 13 000 Tablettes-PC au étudiants maliens

  • 0

Remise de 13 000 Tablettes-PC au étudiants maliens

Category:INFOS

Le jeudi 5 juillet 2018, le campus universitaire de Kabala a servi cadre à la cérémonie de remise de 13 000 tablettes-PC aux étudiants par Son Excellence M. Ibrahim Boubacar Keïta, Président de la République, Chef de l’État.

Cet événement inédit à laquelle ont pris part, outre les membres du gouvernement, les chefs des institutions de la République, le Corps diplomatique, l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM), les représentants du secteur privé, ainsi que les autorités administratives et communales de Kalabancoro a vu la concrétisation d’une promesse faite aux étudiants par le Président de la République.

Ce don s’inscrit dans le cadre du projet « DONYA », piloté par l’Agence de gestion du fonds d’accès universel (AGEFAU) en tandem avec le département en charge de l’économie numérique. Il intègre harmonieusement la stratégie nationale de développement du plan « Mali numérique 2020 » qui contribue à l’accès égal des populations aux télécommunications et aux Technologies de l’Information et de la Communication. La généralisation de l’usage du numérique dans les établissements d’enseignement supérieur et l’équipement en terminaux des étudiants traduisent la volonté manifeste du gouvernement de s’atteler à la réduction de la fracture numérique dans le pays.

Ainsi, les tablettes-PC mis à la disposition du département de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ont été conçues pour répondre aux besoins spécifiques des étudiants. Robustes et performantes elles disposent d’options éducatives pour permettre aux utilisateurs d’accéder au contenus des programmes numérisés, voire les bibliothèques numériques.


Leave a Reply

Suivez nous sur FACEBOOK

Liste des vidéos

Lire la suite

Que Rechercher-vous ?